Post-Production Audiovisuelle : métiers, process et équipements.

Pour faire une vidéo il existe trois grandes étapes : la pré-production, la production et la post-production audiovisuelle (appelé aussi post-prod). Ici, nous allons nous intéresser à cette dernière étape qui est bien souvent confondu avec le montage vidéo, l’une des étapes de la postproduction.

Cette confusion peut donc amener à se demander « que signifie exactement le terme postproduction ? » ou plutôt « Qu'est-ce que la post-production audiovisuelle ? ». La définition simple, serait de dire que c’est l’ensemble des éléments qui permettent de finaliser le processus de création d’une vidéo à partir d’images enregistrées lors du tournage vidéo. En d’autres mots, la post-prod est la partie cachée de l’iceberg où le film final va peu à peu prendre vie grâce à l’intervention des différents corps de metiers de post-production (Monteur image & son, étalonneur, mixeur, bruiteur…) 

Il nous semble donc plutôt intéressant de te donner, ici, un aperçu des coulisses de cette phase créative en réalisant un focus sur notre station de montage vidéo (incluant l’équipement de post-prod et les compétences nécessaires pour être monteur vidéo) et les étapes de la postproduction à respecter pour réussir sa post-production vidéo

There is currently no content classified with this term.

Il nous ont fait confiance

Contactez-nous

Besoin d'un devis ou de plus d'informations. Faites-le nous savoir.

Pour des raisons techniques, n'hésitez pas à vérifier vos courriers indésirables et/ou à nous appeler si vous n'avez pas de retour de notre part.

Les As Frenchies

21 rue Laporte
69009 Lyon, France
Tél: +33 6 66 89 64 24

Suivez-nous