02 juillet 2021
Euro-2020-Groupe-F-Portugal-France-Puskas-Arena-Budapest

Retour sur 3 jours de tournage vidéo à Budapest (Hongrie) pour l'Euro 2020 de Football avec l'agence de voyages sportifs et d'événementiel, MyComm (Agence agréée supporters FFF).

Euro 2020 Groupe F, Portugal VS France à la Puskas Arena (Budapest, Hongrie)

À l'occasion de Portugal - France, le 3ème match de poule de l'équipe de France, Les As Frenchies se sont rendus à Budapest afin de réaliser une vidéo promotionnelle pour l’agence de voyages sportifs et d'événementiel MyComm. Ça fait du bien de pouvoir de nouveau filmer à l'international. 

Une ambiance de folie pour cet ultime match de l'EDF dans ce groupe F, surnommé le “groupe de la mort” de par son niveau très relevé. Le groupe F de cet Euro 2020 était en effet composé des Champions du monde 2014, des Champions du Monde 2018, des Champions d'Europe 2016 et de la Hongrie (pays d’hôte de l'EURO 2020). Rien que ça. Ce dernier match de poule est la rencontre au sommet, entre les Champions du Monde et les Champions d'Europe en titre, à la Puskas Arena. 

Le stade Ferenc Puskas a été construit spécialement pour accueillir l’EURO 2020 et offre donc une infrastructure moderne, qui aura accueilli 3 matchs de poules et une huitième de finale au cours de cet EURO 2020. Comparé à d’autres stades d’Europe, Budapest est la seule ville à avoir annoncée 100% de capacité d’accueil soit plus de 67000 places assises (protocole sanitaire parfaitement encadré. Pas d’entrée au pays sans test PCR datant de moins de 72h).

Une pensée à ceux qui ont confondu Budapest et Bucarest et qui n'ont donc pas pu passer les portes de la Puskas Arena et assister au dernier match de poule des bleus... s'ils étaient partis avec MyComm, ça ne serait pas arrivé. 

Budapest (Hongrie) au mois de Juin pour l'Euro 2020. 

Quoi faire à Budapest en 3 jours ? Au mois de Juin il y fait relativement chaud à Budapest (Capitale de la Hongrie). Lors de notre tournage, la température a atteint les 34 degrés, autant dire qu’il ne faut pas négliger la crème solaire ni lésiner sur les bouteilles d'Agua comme dirait Cristiano Ronaldo (Dis-moi que tu as la ref ?).

Budapest est connu pour ses thermes, sa vie nocturne qui regorge de bars, restaurants et clubs mais elle est aussi riche en architecture et organise chaque année le Sziget, le plus grand festival open air d’Europe. À seulement 3h de Paris, c’est une ville parfaite pour profiter d’un city-break.

Notre sélection des monuments à voir absolument à Budapest (Hors Puskas Arena et Place des Héros) : 

  • Parlement de Budapest
  • Basilique Saint-Etienne 
  • Chain Bridge 
  • Palais de Budavár 
  • Bastion des pêcheurs 

Check la vidéo (prochainement) pour voir à quoi ressemblent ces monuments incontournables de Budapest

Les As Frenchies : Production Audiovisuelle de Lyon à Budapest

Test PCR négatif, passeport en poche et l'équipement vidéo minutieusement rangé dans notre PELI case, notre vidéaste est prêt à filmer le voyage des supporters des bleus dans le cadre du match Portugal - France de l'UEFA EURO 2020. Budapest, tiens-toi prêt, la production audiovisuelle de Lyon arrive sur tes terres pour réaliser la vidéo promotionnelle qui marquera notre retour au stade avec MyComm.

C’est donc parti pour 3 jours de tournage vidéo intenses. Le but ? Mettre en avant l’organisation clé en main que propose l’agence agréée supporters FFF MyComm à ses clients. Après plus d’un an de pause forcée (Merci la Covid-19), c’est un véritable plaisir de pouvoir de nouveau filmer à l’international et participer à un événement comme l’EURO 2020.

Grâce à l’organisation millimétrée de MyComm, ces 3 jours de tournage se sont déroulés à la perfection, d’un point de vue logistique et humain (l’équipe est vraiment au top). Au départ de l’Aéroport CDG, nous avons pris un vol Paris Budapest sans escale, affrété par Mycomm. Plusieurs Bus nous attendaient à la sortie du Terminal hongrois pour assurer le transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Budapest. Arrivée à l'hôtel, nous déposons nos valises puis direction le "Little Budapest Restaurant & Piano Bar" pour tourner les premiers plans vidéos dans la capitale hongroise. Lors de cette soirée, les supporters VIP ont pu manger et échanger avec des anciens footballeurs internationaux français comme Patrice Loko et Amara Simba venus spécialement pour l’événement. 

Le lendemain, jour de match, nous avons arpenter les rues pour filmer les monuments incontournables de la ville tout en étant constamment à la recherche des premiers supporters aux couleurs de leurs équipes.

En tant que spécialistes de la vidéo évènementielle, il est important pour nous d’être toujours présents au bon endroit et au bon moment afin de capturer les images qui font la différence. Avant notre départ, nous avons donc planifié nos zones de tournage. Une fois sur place et vêtus d’un maillot de l’équipe de France pour se confondre à la masse (technique imparable de camouflage pour tout vidéaste qui se respecte), nous avons suivi les supporters français de la Place des Héros jusqu’au stade Puskas Arena (renommé "Stade de France" par des supporters plutôt chauvins^^), direction le match Portugal - France.

Dans le cortège, on se laisse porter par l’ambiance survoltée. Tout était réuni pour créer une vidéo promotionnelle de qualité. Les fumigènes tricolores pour le visuel, les déguisements en tout genre des supporters et l’ambiance festive pour retranscrire les émotions, on voyait déjà la vidéo finale prendre forme sous nos yeux. Ayant anticipés et filmés en 60 images par secondes, nous avons ensuite pu ralentir l'image en post-prod avec la technique du slow motion pour donner une nouvelle dimension à cette atmosphère déjà incroyable.

À l’intérieur du stade Ferenc-Puskas, nous avons troqué notre caméra professionnelle contre un smartphone afin de retranscrire le plus fidèlement possible l’expérience Fan proposée par MyComm. Tu noteras qu’on a également utilisé une GoPro a certains moments pour accentuer le sentiment d’immersion du spectateur avec une prise de vue subjective, plus connues sous le nom de POV.

Dans cette vidéo on a même réussi à chopper la banderole "N'Golo Comté" qui a fait le Buzz à l'Euro 2020. Mais assez parlé, on te laisse découvrir la vidéo promotionnelle que nous avons réalisée à Budapest pour MyComm dans le cadre du match Portugal - France à la Puskas Arena. Enjoy !! 

PS : Résultat Finale Euro 2020 à Wembley (Angleterre Italie) : It's coming Rome pour la squadra azzura, notamment grâce à un Gianluigi Donnarumma héroïque, élu joueur de la compétition. L'Italie est championne d'Europe pour la deuxième fois de son histoire. 

 

Il nous ont fait confiance

Contactez-nous

Besoin d'un devis ou de plus d'informations. Faites-le nous savoir.

Pour des raisons techniques, n'hésitez pas à vérifier vos courriers indésirables et/ou à nous appeler si vous n'avez pas de retour de notre part.

Les As Frenchies

21 rue Laporte
69009 Lyon, France
Tél: +33 6 66 89 64 24

Suivez-nous