21 mai 2021
Crowdfunding-video-lyon

Se démarquer sur les plateformes de crowdfunding avec une vidéo de crowdfunding est le choix gagnant pour réussir sa campagne en 2021/2022. L'exemple de "Pile ou Face".

Qu’est-ce que le crowdfunding ? 

Crowdfunding est un mot anglais qui peut se traduire grossièrement par « financement par la foule ». Mais comme nous avons du respect pour la langue de Molière, on parle plutôt de « Financement participatif ». Pour faire simple, le crowdfunding c’est une cotisation financière plus ou moins élevé d’un grand nombre de personnes permettant de lever des fonds sans pour autant passer par des investisseurs à proprement parlé. Le but du crowdfunding est de faire parler de son produit ou de son service avant même sa commercialisation, de faire adhérer l’audience à son projet de création d’entreprise et de sécuriser ses premières ventes pour dégager de la trésorerie indispensable pour développer rapidement son développement afin de devenir rentable. On dit que la vidéo est un des éléments indispensable pour booster une campagne de financement participatif mais, concrètement, pourquoi faire une vidéo de crowdfunding ?

Pourquoi faire une vidéo de crowdfunding ? L'exemple de Pile ou Face

Pile ou Face, est une jeune startup de chaussettes dépareillés 100% française qui a lancé sa premières collection, grâce au financement participatif appelé aussi “crowdfunding”. Pile ou Face prône le made in France. Ils semblait donc évident de tourner leur première vidéo en France. La marque à fait le choix de tourner sa vidéo de crowdfunding dans les rues de Lyon avec Les As Frenchies (Oui, on reste dans le thème jusqu’au nom du partenaire vidéo. C’est beau). 

La vidéo de crowdfunding permet de :

1)    Construire une image forte dès le départ, grâce à la vidéo

La communication vidéo est l’un des éléments majeurs pour véhiculer une image de marque forte et pérenne en ligne. Avec une vidéo de présentation, votre projet sera perçu comme crédible auprès de vos potentiels investisseurs. Ceux-ci seront rassurer de voir votre motivation et les moyens que vous mettez en œuvre pour atteindre vos objectifs. Il y a de grandes chances que ces points ne passent pas inaperçu et les incitent à vous suivre dans votre projet et donc à contribuer au succès de votre campagne de crowdfunding via leur participation financière.

2)    Augmenter les chances de succès de la campagne

Il y a énormément d’entrepreneurs à la recherche de fonds pour pouvoir développer leurs idées jusqu’à la commercialisation. Malheureusement, les investisseurs ne peuvent pas financer tous les projets disponibles (Ça serait trop beau). Il faut donc sortir du lot pour attirer leurs attentions et faire partie des élus qui pourront prétendre à une aide financière pour voir leurs projets se réaliser. Une vidéo de présentation ou un pitch vidéo peut fortement vous aider à augmenter vos chances de succès. Et le cas de Pile ou Face n’est pas une exception. En ayant fait confiance à une production vidéo comme Les As Frenchies pour sa vidéo de crowdfunding, leur campagne de crowdfunding est un véritable succès avec plus de 680% de l’objectif atteint.

3)    Attirer l’attention des médias

La vidéo permet également de faire parler de votre projet en dehors des plateformes de financement participatif via le partage sur les réseaux sociaux, l’intégration sur votre site internet ou dans le meilleur des cas en attirant l’attention des médias. À titre d’exemple, la vidéo de crowdfunding que nous avons réalisée pour Pile ou Face est passée sur BSMART, la chaîne 100% économie (Merci pour la mention, au passage). Ces quelques minutes sur la scene médiatique ont donné un véritable coup de boost a la campagne Ulule de la marque.

Vidéo de crowdfunding by Les As Frenchies

Maintenant que vous savez comment réussir un crowdfunding, on vous laisse découvrir la vidéo de crowdfunding (ci-dessous) que nous avons réalisée pour la startup Pile ou Face. 

Si vous êtes une startup et que, comme Pile ou Face, vous souhaitez vous démarquer sur les plateformes de crowdfunding (Kickstarter, KissKissBankBank ou encore Ulule), investir dans la vidéo de crowdfunding est le choix gagnant pour réussir sa campagne en 2021. Besoin d’aide pour réaliser votre vidéo crowdfunding ? Les As Frenchies peuvent vous aider à réaliser votre vidéo de présentation pour votre campagne de crowdfunding à des prix et des délais de réalisation appréciable.

Il nous ont fait confiance

Contactez-nous

Besoin d'un devis ou de plus d'informations. Faites-le nous savoir.

Pour des raisons techniques, n'hésitez pas à vérifier vos courriers indésirables et/ou à nous appeler si vous n'avez pas de retour de notre part.

Les As Frenchies

21 rue Laporte
69009 Lyon, France
Tél: +33 6 66 89 64 24

Suivez-nous